Équipe interne

Luc Gaudet
Fondateur, Directeur général et artistique 
lgaudet@miseaujeu.org

» Résumé du parcours

Luc Gaudet est activement engagé en intervention théâtrale depuis plus de 20 ans. Ses expériences et recherches sur l'utilisation du théâtre comme outil de développement personnel, local, culturel et social l'ont amené à travers le Québec, en Europe centrale et de l’Est, en Amérique Centrale, aux Philippines,  en Indonésie et en Afrique de l'Ouest. Depuis 1986, il dirige des processus de création en s'inspirant des techniques du théâtre de l'opprimé instiguées par Augusto Boal. Après s'être initié aux principes de gestion d'un organisme artistique, en 1991, il fonde l'organisme d’intervention théâtrale participative Mise au jeu, dont il assume aujourd'hui les fonctions de la direction artistique.



Nancy Roberge

Auteure, comédienne, meneuse de jeu
nancyr@miseaujeu.org

» Résumé du parcours

Depuis 1991, Nancy Roberge se spécialise dans le théâtre d’intervention et les créations sur mesure. Ses expériences de comédienne avec TENFOR, compagnie de théâtre forum en France, l’amène à Mise au jeu où elle écrit, met en scène et joue des pièces de théâtre interactives sur des sujets variés. Avec d’autres compagnies, elle a joué dans des spectacles d’humour, des pièces de théâtre pour enfant (Le Théâtre de Poche de St-Etienne), du théâtre de rue (L’Ange à deux têtes) et joué plusieurs saisons d’improvisation (LNI, Globale et Cravates).
De plus, elle a animé des ateliers d’expression théâtrale auprès de quelques centaines d’élèves de 4 à 65 ans, de différents milieux. En 2006, elle est boursière du Conseil des arts et des lettres du Québec pour un projet de production théâtrale novateur intitulé Femmes à coudre.



Mayda Mekerian
Agente de développement et de coordination de projets
maydam@miseaujeu.org

» Résumé du parcours

Mayda Mekerian assume les rôles d’agente de développement et de coordonnatrice de projets depuis presque 20 ans. De plus elle anime des ateliers d’exploration pour des projets de recherche, de consultation publique et de co-création avec des non-acteurs. Ses expériences et ses engagements en solidarité et en coopération internationale et dans le domaine de la culture engagée l’ont amené en Amérique centrale, aux Philippines, en Indonésie et au Moyen-Orient. Elle se définit d’abord comme une "agente de changement", passionnée par l’histoire et les parcours humains. À travers les rencontres et les contacts qu’elle noue avec des personnes et des organismes, Mayda ouvre la porte à de nouveaux projets.



Cloé Daguet
Collaboratrice, formatrice en théâtre forum
cloed@miseaujeu.org

» Résumé du parcours

Après une maîtrise en relations internationales qui lui donne une vision générale et une analyse approfondie des enjeux internationaux, tant politiques et économiques que juridiques ou humanitaires, Cloé commence sa carrière professionnelle en tant que chargée de communication puis coordonnatrice de projets. Pendant 4 ans, elle développe une expérience dans les milieux du développement durable (à Paris) et de la justice (à Vancouver) qui lui donne une vision plus spécifique et plus locale des enjeux de notre temps. C’est sur la côte ouest qu’elle découvre le théâtre d’intervention comme outils de mobilisation et de sensibilisation aux sujets qui lui tiennent à cœur, et le pratique maintenant depuis 5 ans au sein d’un collectif à Montréal. Les liens étroits entre le travail du collectif et celui de Mise au jeu l’amène naturellement à collaborer avec l’équipe.

 



Luc Malette
Coordonnateur technique

» Résumé du parcours

C’est lors de son baccalauréat en jeu à l’Université du Québec à Montréal que Luc Malette s’est découvert une passion pour la conception d’éclairages. Depuis, il a travaillé sur plusieurs productions théâtrales comme concepteur d’éclairages et également comme régisseur. Il est membre fondateur du groupe de musique western et humoristique Les Frères Sénéchal au sein duquel il agit comme concepteur technique. Depuis 2002, il collabore avec Mise au jeu sur plusieurs interventions théâtrales à titre de régisseur, coordonnateur, comédien, concepteur d’éclairage et directeur technique.



Avec nous, une équipe variée et expérimentée de pigistes 

Comédiennes et comédiens, directeurs techniques, meneurs de jeu, auteurs, réalisateurs, graphistes, monteurs, preneurs de son, scénographes, danseurs, coordonateurs, ... Mise au jeu travaille au quotidien et depuis de nombreuses années, avec des pigistes impliqués et professionnels, qui s'engagent dans les projets en y apportant leur savoir-faire et leur enthousiasme.